Au cours de l’année académique 2019, il est ouvert un  concours d’entrée au centre de formation technique de la direction générale de l’équipement du ministère de la défense nationale, en vertu de l’arrêté n°3039 du 20 février 2019. Cette formation envisage une formation qualifiante dans la filière « froid et climatisation », pour une durée de douze mois.

Ce concours est sanctionné par un brevet d’études techniques et professionnelles (BETP) et est ouvert aux hommes d’équipage de l’état-major de la marine nationale, étendu aux hommes de troupes des forces armées congolaises et aux gendarmes remplissant les conditions fixées par le présent arrêté.

La transmission du dossier des candidatures est faite par voie hiérarchique à la direction générale des ressources humaines et le nombre de place au centre de formation technique de la direction générale de l’équipement est fixé à trente.

Il est à noter que l’organisation et le déroulement  de toutes les activités relatives au concours sont de la responsabilité conjointe du directeur général des ressources humaines, du directeur général de l’équipement du ministère de la défense nationale et du directeur général en charge de l’enseignement technique au ministère de l’enseignement technique et professionnel de la formation qualifiante et de l’emploi.

Lire l’arrêté n°3039 du 20 février 2019.

Par Deborah MPOMBOLO