Tunisie : Le gouvernement organise le concours interne pour la promotion au grade d’ingénieur principal

196

A travers l’arrêté du 29 décembre 2017, le ministre de l’éducation a fixé les modalités d’organisation du concours interne sur dossiers pour la promotion au grade d’ingénieur principal au corps commun des ingénieurs des administrations publiques.

Au terme de cet arrêté, le concours est ouvert aux ingénieurs des travaux titulaires dans leur grade et qui sont âgés de 40 ans minimum et justifiant de quinze ans d’ancienneté à ce grade à la date de clôture de la liste des candidatures.

De plus, l’arrêté renseigne sur le nombre de postes à pourvoir à l’issue de ce concours, sur la date de clôture de la liste des candidatures à distance, ainsi que sur  la date du dépôt du dossier de candidatures et la date d’ouverture du concours.

Les candidats au concours doivent s’inscrire sur le portail éducatif, adresser leurs demandes de candidatures par voie hiérarchique et les déposer obligatoirement au bureau d’ordre de l’administration d’origine accompagné des pièces requises.

Par ailleurs, le concours interne susvisé est supervisé par un jury dont la composition est fixée par arrêté du ministre de l’éducation.

Lire l’arrêté du 29 décembre 2017

Par Justice William ELION




Laisser un commentaire