Libreville édicte les normes de conformité des entreprises de transport routier

257

La signature de l’arrêté n° 0012/MTL du 30 octobre 2017 du ministre en charge des transports et de la logistique du Gabon a défini les modalités de contrôle en entreprise de transport routier, ainsi que sur les lieux de chargement et de déchargement de marchandises et des voyageurs.

A ce titre, un contrôle doit être opéré pour les entreprises de transport de marchandises et de voyageurs, les prestataires de chargement et déchargement, les véhicules affectés et effectuant le transport, le chargement des personnes et de marchandises, ainsi que les équipements de prévention et de sécurité.

Les agents du service de contrôle routier vérifient les titres de transports, les conditions de transports des voyageurs, les conditions d’arrimage des charges, les accessoires de sécurité obligatoires à bord des véhicules, tout autant que les pneumatiques. À cet effet, ces agents présenteront l’ordre de mission dûment signé par le Directeur Général de la sécurité routière. En cas d’infraction, les auteurs s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur.

Télécharger JO

Par Justice William Elion




Laisser un commentaire