Le Gabon prend l’initiative dans la transition de la télévision analogique à celle numérique

103

L’arrêté n° 1366 du 3 novembre 2017, du Premier ministre a été pris dans le but de réorganiser le comité national de pilotage chargé de la mise en œuvre de la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique de terre.

Le comité national a pour mission de définir les conditions et modalités de la migration vers la télévision numérique de terre, en abrégé TNT.

A ce titre, il est chargé de proposer le modèle de fonctionnement du secteur de l’audiovisuel après la transition, notamment sur la diffusion des programmes TV afin d’opérer le choix entre l’exclusivité de l’Etat ou le partenariat public/privé. Il a, aussi, en charge d’élaborer les textes législatifs et réglementaires nécessaires à la mise en œuvre de la TNT, de préparer une campagne de communication et d’information à l’attention des populations sur la transition vers le numérique et ses impacts en termes d’offres de programmes et de besoins d’équipements.

Ce comité prendra soin d’établir un calendrier de mise en œuvre de la TNT en prenant en compte les contraintes d’investissements de l’Etat et ses engagements internationaux.

En ce qui concerne son organisation, il est composé d’un comité de pilotage, d’une commission technique et d’une unité de suivi. Par ailleurs, les frais de fonctionnement du comité national de pilotage sont pris en charge par les fonds du projet.

Télécharger JO

Par Justice William Elion




Laisser un commentaire