Bénin approuve les statuts de l’agence nationale des évènements culturels  

248

Le président du Bénin a signé le décret n° 2018-109 du 30 mars 2018, en vue d’approuver les statuts de l’agence nationale des évènements culturels, sportifs et manifestations officielles. L’agence dont les statuts viennent d’être approuver a pour mission de mettre en œuvre la politique et les stratégies de l’Etat en matière de promotion et d’organisation des événements artistiques, culturels, sportifs et des manifestations officielles au niveau déconcentré national ou international.

 L’agence a pour siège à Cotonou et est placée sous la tutelle du ministère en charge de la culture. Le décret n°2018-109 du 30 mars 2018 met à la disposition de l’agence, une dotation initiale de 100.000.000 francs CFA et dote ladite agence de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Par ailleurs le décret renseigne que l’agence est régie par les dispositions des présents statuts, de la loi n 94-009 du 28 juillet 1994 portant création, organisation et fonctionnement des offices à caractère social, culturel et scientifique et de l’acte uniformes de l’Ohada relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique.

Télécharger JO 

Par Emmanuel Kabupwe 




Laisser un commentaire