Cotonou actualise les statuts de l’agence nationale des transports terrestres

300

Le décret n°2017-300 du 21 Juin 2017, signé par le président du Bénin est destiné à actualiser les statuts de l’agence nationale des transports terrestre (ANATT).

L’ANATT est dirigée et gérée par une direction générale qui a à sa tête un directeur général qui peut être assisté d’un adjoint. Leur nomination se fait par un décret pris en conseil des ministres. La direction générale est composée de sous-organes telles que les directions techniques et les cellules spécialisées.

L’ANATT est administrée par un conseil d’administration (CA), composé de sept membres représentants les différents secteurs impliqués dans les activités de l’agence. Le représentant du ministre chargé des Transports terrestre en assure la présidence. Les membres de cette agence sont nommés par les mêmes conditions que celle du directeur général.

Cet établissement est placé sous la tutelle du ministre chargé des Transports terrestres. Elle a pour objet la gestion et l’organisation des transports routier et ferroviaire du Bénin. Cette agence est essentiellement subventionnée par l’Etat, et complété par des dons et legs des partenaires.

Télécharger le JO 

Par Davys Marvell Mackaya




Laisser un commentaire