L’Algérie organise la caisse nationale d’assurance chômage

311

En vertu de l’arrêté du 3 Ramadhan 1438 correspondant au 29 mai 2017, le Ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, a fixé l’organisation interne de la caisse nationale d’assurance chômage.

Au terme de cet arrêté, la caisse nationale d’assurance chômage est composée d’une part, des structures centrales et d’autre part, des structures locales. Cette caisse est placée sous l’autorité du directeur général, assisté de son adjoint. Il bénéficie aussi de l’assistance des directeurs centraux, nommés par arrêté du ministre en charge de la sécurité sociale et des conseillers dont un conseiller en charge des affaires juridiques.

Les structures centrales de la caisse comprennent cinq directions, dont la direction des prestations d’assurance chômage, la direction de la promotion de l’emploi, et la direction des ressources humaines et des moyens. Cependant, les structures locales de la caisse comprennent les agences régionales, les agences de wilaya, et les antennes d’agences de wilaya.

Toutefois, notons que ces agences sont dirigées par un directeur régional nommé par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale, assisté de deux chargés d’études.

Télécharger le JO

Par Justice William ELION




Laisser un commentaire