Le Président du Mali a créé une fondation pour la solidarité

336

Le président du Mali a signé le 14 aout 2017, l’ordonnance n°2017-026/P-RM portant création de la fondation pour la solidarité.

Aux termes de cette ordonnance, la fondation pour la solidarité a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique sociale en faveur des militaires, de leurs familles et de leurs ayants-droits dans les domaines de l’éducation, de la santé, du logement, de la reconversion et de tout autre secteur jugé nécessaire. La fondation est, dans cette logique, chargée notamment de concevoir et mettre en œuvre des programmes d’aides et de solidarité à l’endroit de la population cible, de proposer toutes mesures entrant dans l’objet de la fondation, et de mener toutes autres actions utiles permettant d’honorer la mémoire des militaires.

Les objectifs qui lui sont assignés consiste à contribuer au réarmement moral de la troupe, à améliorer la couverture et la protection sociale, autant que facilite la reconversion et la réinsertion socio-professionnelle des militaires réformés.

Les ressources de la fondation pour la solidarité sont constituées notamment des inscriptions budgétaires, des subventions de l’Etat, des dons et legs, des contributions volontaires en soutien à la fondation et de toutes autres ressources.

Pour télécharger le Journal officiel, merci de cliquer ici 

Par Emmanuel Kabupwe 




Laisser un commentaire