Mali : que devient la Direction du commerce et de la concurrence ?

358

En date du 03 mars 2017, le président de la République a signé l’ordonnance n° 2017-013/P-RM remplaçant la Direction nationale du commerce et de la concurrence (DNCC) par la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCC) créé en 2011 par la loi n° 2011-031.

Ainsi, les activités relatives à la consommation, au commerce et à la concurrence en République du Mali sont désormais soumises au contrôle de la DGCC. De ce fait, la nouvelle direction est chargée d’élaborer la réglementation en matière de commerce, de protection du consommateur et de la concurrence, d’appuyer les activités de promotion commerciale, de contribuer au renforcement des capacités des entreprises commerciales, de préparer et de conduire le processus d’examen de politique commerciale aux niveaux régional, sous régional et multilatéral, etc.

La DGCC joue également un rôle clé en contribuant à l’élaboration des normes des produits et services, à rechercher, à constater, à poursuivre et à sanctionner les infractions à la réglementation en matière de commerce, de protection du consommateur et de la concurrence.

Lire l’intégralité de l’ordonnance

Par Nérée Kiyoka 




Laisser un commentaire