Mali : le ministère des finances organise un concours de recrutement de conseils fiscaux

557

Le ministère de l’Economie et des Finances ouvre un concours de recrutement de conseils fiscaux stagiaires au Mali, en vertu de l’arrêté n°2016-3351/MEF-SG, du 20 septembre 2016. Vingt-sept places sont à pourvoir à l’issu du concours et porte sur des programmes bien déterminés tels que la fiscalité, la comptabilité d’entreprise, ainsi que le droit commercial.

Ce concours est ouvert à tout Malien âgé au moins de 21 ans, n’ayant pas subi de condamnation à une peine afflictive ou infamante et étant titulaire au moins d’une maîtrise en droit ou en sciences économiques ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent. Il doit accompagner sa demande d’un dossier comprenant notamment : un certificat de nationalité en cours de validité, un casier judiciaire en cours de validité, une copie certifiée conforme du diplôme. Le président de l’Ordre des Conseils fiscaux a la responsabilité de l’organisation matérielle du concours.

À cet effet, il est chargé entre autres de diffuser, par voie de presse, l’information relative à l’organisation du concours, au nombre de places mises au concours, au programme du concours, aux conditions à remplir pour être candidat, à la composition du dossier de candidature, au lieu de dépôt des dossiers de candidature, à la date du concours ; élaborer les épreuves du concours ; identifier la salle de concours.

 Le président de l’Ordre des Conseils fiscaux prendra toutes les diligences nécessaires pour organiser le concours avant la fin du mois d’octobre 2016.

Pour lire l’arrêté, téléchargez le JO ici

Par Michel Tshidibi