L’Ouganda a voté le budget pour la nouvelle année 2018

387

L’assemblée nationale ougandaise a voté et approuvé le budget lui présenté par le gouvernement. Par la loi n° 13 du 29 juin 2017, les élus du peuple ougandais se sont acquittés de leur devoir national pour le bon exercice de responsabilités de leur gouvernement pour l’année 2018.

 En effet, cette loi budgétaire est une réponse à la demande du gouvernement après ses longs jours d’étude de dépenses qu’il réalisera dans différents domaines de la vie de son peuple au cours de l’année suivante. Ce budget est applicable durant la période allant du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante.

Il ressort de ce budget l’équilibre équitable dans l’affectation des fonds dans tous les aspects de la vie des ougandais. Ceci constitue la base du développement que connaît ce pays dans les dix dernières années et le relèvement économique de l’Ouganda par rapport aux autres pays d’Afrique central.

La présente loi n’est pas uniquement une prévision classique de l’utilisation des revenues du trésor public mais aussi le garde-fou du maintien dans les limites imposées par ce budget.

Le législateur ougandais a en plus de l’établissement de cette prévision financière donné les orientations précises quant à l’utilisation des fonds restant des affectations prévues dans le budget. Ceci permet au gouvernement d’évaluer différents pourcentages de réussites ainsi que les pertes enregistrées durant l’année ; par-dessus tout analyser les conséquences pour tirer les leçons constructives des années futures.   

 

Pour lire cette loi, cliquer ici

By Félicien Mukendi




Laisser un commentaire