Chaque département ministériel sénégalais doté d’un secrétariat général 

385

Le président de la République a institué un secrétariat général au sein des départements ministériels par le décret n° 2017-313 du 15 février 2017 en vue d’améliorer la coordination et l’animation des activités et des services relevant du même département.

Un secrétaire général nommé par décret présidentiel, sur proposition du Premier ministre, dirige cette institution. Il est choisi parmi les agents de l’Etat justifiant d’une ancienneté de dix ans de service effectif dans l’administration publique.

En effet, le secrétaire général assure le suivi du fonctionnement des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique, des agences et organismes assimilés placés sous la tutelle ou le contrôle des ministères.

Le secrétariat général comprend les organes et structures de support chargés du courrier commun, des archives, de la documentation et de la législation, de l’informatique, du genre et de l’équité, de la planification et du suivi évaluation, ainsi que de la passation des marchés publics.    

Lire l’intégralité du décret ici

Par Mariame SY




Laisser un commentaire