Le Sénégal modernise son administration publique

151

En vue de prendre en charge efficacement les politiques publiques, le gouvernement sénégalais a créé le Comite de modernisation de l’Administration publique à travers le décret n° 2017-231 du 07 février 2017.

Il ressort de ce décret que le Comité de modernisation a pour mission d’impulser et de faciliter l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des actions de modernisation de l’administration, en vue de la prise en charge efficace des politiques publiques.

Le Comité de modernisation de l‘administration publique est composé, notamment du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Il est présidé par le Premier ministre.

Le décret n° 2017-231 dote ce comité d’un secrétariat permanent. Celui-ci est chargé d’une part d’assurer le suivi des réformes auprès des différents départements ministériels et d’autre part, de veiller à leur cohérence avec les orientations définies en matière de modernisation de l’administration.

Lire l’intégralité du décret ici

Par Nérée Kiyoka




Laisser un commentaire