Le Président guinéen dédie une médaille aux militaires blessés

822

Les militaires ou assimilés ayant été blessés sur un combat ou sur une opération de maintien de l’ordre peuvent désormais être  récompensés d’une médaille dédiée aux blessés. Cela grâce au décret D/2015/037/PRG/SGG du 12 mars 2015.

La grande chancellerie assure l’administration de cette médaille. Les étrangers militaires ayant servi sous le commandement guinéen peuvent aussi bénéficier de cette décoration.

Cependant, la médaille des blessés est en bronze et du module de trente millimètres. Elle porte, à l’avers, l’insigne des forces armées guinéennes sur une étoile à cinq branches de couleur rouge avec les mots « République de Guinée », et au revers, l’inscription « médaille des blessés » avec deux épis. Le ruban rouge d’une largeur de trente-cinq millimètres et bordé  de deux liserés de couleur verte de deux millimètres de largeur suivis vers le centre d’un liseré jaune d’une largeur de deux millimètres. Et, une agrafe est placée sur le ruban.

Un brevet est délivré aux militaires décorés. Ce brevet est revêtu de la signature du Ministre en charge de la défense nationale.

Lire le décret

Auteur

M3

Davys Marvell MACKAYA MAVOUNGOU
Juriste

Pratique : Droit des affaires, Pratique des contrats, Droit commercial en générale, 
Droit de la concurrence, Droit social, Droit Cambiaire, Droit des suretés. 
Formation : Licencié en Droit des Affaires de l’Université de l’Entreprise de Dakar.
Firm : Emery Mukendi Wafwana & Associates, SARLU




Laisser un commentaire