Le Nigéria règlemente le secteur environnemental pour la santé publique

3236

Le gouvernement de la République fédérale du Nigéria s’est attaqué à la cause première des problèmes de santé des citoyens nigérians, à savoir l’environnement national. Ainsi, par son arrêté S.I. n° 5 du 10 février 2016, le Ministre de l’Environnement, a pris des dispositions pour améliorer l’environnement et la santé de la population.

Cet arrêté vise à veiller à l’amélioration des conditions de vie afin de contribuer à la réduction de la propagation des maladies susceptibles d’entrainer des épidémies. Il vise également à rendre l’environnement attrayant en veillant à son aspect esthétique par une maintenance périodique. Dans ses dispositions, l’arrêté définit les objectifs pouvant contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la santé publique. 

Par ailleurs, en vue du maintien de l’aspect esthétique relatif à l’urbanisme, cet arrêté pose plusieurs conditions pour les constructions des immeubles. Cela réduit ainsi les possibilités des accidents dus au non respects des règles scientifiques de construction. 

Pour lire l’arrêté en détail, cliquer ici, Disponible en anglais seulement
Si vous avez besoin de sa traduction, veuillez écrire à mailto:translation@juriafrique.com

Auteur 
dsc_4366Félicien Mukendi Nzala

Avocat au Barreau de Kinshasa Matete

Pratiques :   Pratique du contentieux; Droit foncier et immobilier; Droit des sociétés.
Formation:  Licencié (5 ans) en Droit privé et judiciaire à l’Université Libre    de Kinshasa. 

 

 




Laisser un commentaire