Sénégal : le gouvernement lance le projet « PAPA »

1309

Le secteur agricole du Sénégal connait une avancée. En effet, l’arrêté ministériel n°22998 du 18 décembre 2015 l’a doté d’une unité de gestion chargée de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Politiques Agricoles, « PAPA ». 

Ce projet vise à favoriser l’accroissement des investissements publics et privés dans le secteur agricole du Sénégal. Il a pour objectif l’amélioration des capacités nationales, en termes de recherche, d’analyse et de communication sur la politique agricole.

En outre, il a pour mission de coordonner et superviser les prestations et services fournis dans le cadre cette politique.

Cette institution qui est créée au sein du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, est financée par l’USAID. Ses compétences s’étendent dans toutes les zones d’intervention au niveau national.

Le programme “PAPA” privilégie, entre les acteurs du secteur, un dialogue inclusif sur la politique agricole. Il facilite la mise en œuvre effective, le suivi et l’évaluation de cette politique, et assure une bonne communication des résultats du projet.

Le “PAPA” est une unité dotée de l’autonomie administrative et financière. Il dispose donc de la capacité juridique de passer des contrats, conformément à la législation nationale.

Pour lire le l’arrêté, veuillez cliquer ici

Auteur

Justice

Justice

Justice William ELION
Juriste

 

 




Laisser un commentaire