Gabon : le président de la République organise le Conseil national du développement durable

199

Les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Conseil national du développement durable (CNDD) sont déterminés par le décret n° 00151/PR/MEPPDD du 10 mai 2017 du président de la République.

Ce conseil a pour mission principale, de définir et d’orienter la politique gabonaise du développement durable. Ceci implique que le CNDD à la charge de définir les objectifs généraux et les moyens d’action des pouvoirs publics, des opérateurs économiques et de la société civile.  Il valide également la stratégie nationale de développement durable et approuve le rapport annuel relatif à l’état des patrimoines de développement durable et à la mise en œuvre des projets y afférents.  

Le CNDD est composé du président de la République qui, en même temps le préside, du Premier ministre, ainsi que d’autres membres notamment le président du sénat, le président de l’assemblée nationale, le président du conseil économique et social, le président du conseil national de la communication.  

Le conseil se réunit une fois par an, au plus tard, un mois avant la tenue des conférences budgétaires. Ces délibérations sont transmises au gouvernement pour leur mise en œuvre. 

Pour lire l’intégralité de ce décret, veuillez cliquer ici

Par Mafamvula Nkele Jimmy




Laisser un commentaire