Le Tchad organise la Direction générale de la radiodiffusion et de télévision

209

Par décret n° 414/PR/PM/MC/2017 du 25 avril 2017, le Président de la République du Tchad a fixé les modalités d’organisation et de fonctionnement de la Direction Générale de la Radiodiffusion et de Télévision du Tchad.

Placée sous l’autorité directe du Ministre en charge de la communication, la direction générale de la radiodiffusion et de télévision du Tchad jouit de l’autonomie financière. Elle a pour mission d’assurer le service public de radio et télévision. Elle est supervisée par un comité d’orientation stratégique chargée notamment d’exécuter, sous l’autorité de tutelle, les grandes orientations en matière de politique de communication et les décisions du gouvernement.

Pour son organisation structurelle, la direction générale de cette nouvelle entité est dirigée par un directeur général nommé par décret, après avis du haut conseil de la communication, sur proposition du ministre de tutelle. Elle compte en son sein une Direction de la Radiodiffusion Nationale Tchadienne, une Direction de la Télévision Nationale Tchadienne, une Direction des Stations Régionales ; une Direction des Services Techniques, et une Direction de Gestion des Ressources et de la Planification.

Les ressources de la Direction Générale de la Radiodiffusion et de Télévision du Tchad proviennent des ressources affectées provenant du droit d’accises sur les chiffres d’affaires des sociétés de téléphonie, dans la limite de 5 % du montant global de cette taxe, des subventions de l’Etat, des dons et legs, ainsi que des ressources propres provenant de ses prestations de services.

Par Justice William ELION

Accès abonnés – Lire l’intégralité du décret.

Télécharger le JO




Laisser un commentaire