Gabon : le premier ministre crée une commission pour résoudre la crise du logement

213

Par son arrêté n° 338/PM du 29 mai 2017, le Premier ministre a créé sous son autorité, une commission chargée de l’examen des problèmes du secteur de l’habitat et du logement.

Cette commission a pour mission de faire régulièrement un état des lieux de la situation de l’habitat et de proposer des solutions appropriées aux problèmes rencontrés dans ces secteurs.

A ce titre, elle étudie et propose au président de la République, toutes mesures permettant la résolution de la crise du secteur de l’habitat. Elle définit les axes fondamentaux d’un plan d’urgence de l’habitat et du logement. Elle procède à la promotion de toute autre mesure nécessaire à la résolution de la crise du logement.

En effet, elle est composée du Premier ministre qui fait office de Président, du ministre de l’Habitat faisant lui office de vice-président, le secrétaire général du gouvernement assurant la fonction de rapporteur et, des membres qui sont essentiellement des ministres directement ou indirectement concernés par les problèmes liés à l’habitat.

Toutefois, les personnes dont l’expertise est jugée nécessaire peuvent être invitées aux travaux de la commission qui se réunit en tant que de besoin sur convocation de son Président.

Les dépenses nécessaires au fonctionnement de la commission sont prises en charge par le budget de l’Etat.

Lire l’arrêté ici

Par Davys Marvell Mackaya




Laisser un commentaire