Pour son développement rural, le Tchad créé l’ANADER

133

A travers la loi n° 035/PR/2016 du 31 décembre 2016, le Président de la république du Tchad a créé une Agence Nationale d’appui au Développement Rural (ANADER). Elle est un établissement public à caractère administratif et technique dotée de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion.

L’ANADER a pour mission notamment d’appuyer l’intensification et la diversification des productions agricoles, animales, halieutiques et forestières, de promouvoir les filières agricoles, animales, halieutiques et forestières et d’appuyer la formation et la structuration des organisations paysannes capables de gérer des actions collectives.

Cette agence est administrée par un conseil d’administration et une direction générale.

Les ressources de l’ANADER sont constituées par les subventions et autres apports de l’Etat, les rémunérations dues aux prestations des services, toutes autres ressources provenant d’organismes nationaux et internationaux, des dons et legs, des actifs de l’Office National de Développement Rural (ONDR), de la Société de Développement du Lac (SODELAC) et celui du Programme Nationale de Sécurité Alimentaire (PNSA).

Cliquez ici pour lire la loi

Par Justice William Elion




Laisser un commentaire