Le Professeur Luzolo Bambi Lessa vulgarise la procédure pénale

10341

La Constitution de la République démocratique du Congo consacre, dans son Titre II, plusieurs droits et libertés fondamentaux du citoyen dont le respect et l’application, traduits notamment dans les lois et règlements sur la procédure pénale, conduisent à l’institution du procès juste et équitable.

L’un des canaux permettant d’assurer le respect de ces droits et libertés fondamentaux c’est la procédure pénale, l’une des branches du droit judiciaire. Elle est perçue comme le thermomètre qui permet de mesurer la température démocratique d’un Etat.

En droit congolais, plus de 46 ans après la publication du premier ouvrage sur le droit judiciaire d’Antoine Rubbens, « Droit judiciaire Zaïrois », le Professeur Luzolo Bambi Lessa, disciple de Nicolas Abel Bayona ba Meya, lui-même disciple de Antoine Rubbens précité, a publié en 2011 le « Manuel de procédure pénale » adapté aux réalités sociologiques congolaises.

Six ans après sa publication, cet ouvrage continue de faire ses preuves. C’est ainsi qu’à la demande des praticiens du droit, tant au niveau national qu’international, des scientifiques et internautes, l’auteur vulgarise son ouvrage en permettant de le consulter ou de le télécharger gratuitement sur juriafrique.com.

Au sujet de l’auteur, veuillez consulter la biographie en cliquant ici

Télécharger l’ouvrage Manuel de procédure pénale en cliquant ici




Laisser un commentaire