L’Université de la défense nationale voit le jour au Zimbabwe

217

Par le décret n° 38/2017 du 3 mars 2017, le président du Zimbabwe a mis en place l’Université de la défense nationale (ZNDU). Cette université est la principale institution de la défense et de la sécurité nationale.

Le président de la République est le chancelier de l’Université. A ce titre, il nomme le vice-chancelier et le commandant après consultation du Conseil de l’université, de la Commission des services des forces de la défense et du ministre de la Défense.

Cette université dispense des cours aux hauts fonctionnaires de l’armée nationale, de la force aérienne, des prisons et services correctionnels, du département du président ainsi qu’aux hauts fonctionnaires d’autres secteurs pour affiner leurs compétences en matière de défense et de la formulation de la stratégie de sécurité nationale.

 En outre, la ZNDU offre un enseignement et une formation supérieurs dans la politique nationale et la formulation de la stratégie pour les dirigeants militaires et civils. Cela afin de mieux relever les défis de la sécurité nationale et internationale, de développer de façon stratégique, par la recherche et des programmes multidisciplinaires, des personnes patriotiques, des institutions et des communautés qui sont vigilants et conscients des défis et menaces nationaux, régionaux et mondiaux.

 Le processus d’examen des nominations commence par les entrevues des candidats menées par un comité conjoint du Conseil de l’université et du Sénat afin de choisir le candidat retenu.

Lisez le décret ici
Disponible en anglais seulement. Si vous avez besoin de sa traduction, veuillez écrire àmailto:translation@juriafrique.com

Par Alex Mbikayi Muana Kalala




Laisser un commentaire