Mali : la direction de recrutement des jeunes au service national mise en place

185

Le 07 juillet 2016, la loi n°2016-038 a institué le service national des jeunes. Ainsi, le président de la République a, par ordonnance n° 2017-006/P-RM du 14 février 2017, mis en place un établissement public nommé Direction du service national des jeunes (DSNJ).

Lire aussi Le Mali institue le service national des jeunes

Cet établissement est chargé de recenser et recruter les candidats au service nationale des jeunes, de former les jeunes recrutés, de développer le civisme chez les jeunes, d’organiser des activités d’intérêt communautaire et d’investissement humain des jeunes sur les chantiers du développement, de procéder à toutes les recherches et études nécessaires au perfectionnement et à l’amélioration de la formation des jeunes en vue de leur insertion sociale et économique, et de constituer une base de données pour le suivi et l’évaluation des jeunes.

L’ordonnance n°2017-006/P-RM prévoit que la DSNJ reçoit en dotation initiale, des biens mobiliers et immobiliers affectés par l’Etat. Les ressources de la DSNJ sont donc constituées de subventions de l’Etat et/ou les contributions des collectivités territoriales, des contributions des organismes nationaux et internationaux, des dons et legs, ainsi que des revenus provenant des prestations de services.

Pour lire l’ordonnance veuillez cliquer ici

Par Justice William Elion




Laisser un commentaire