La RCA organise la CN-Climat pour la lutte contre le changement climatique  

240

Le décret n°17.042 du 25 janvier 2017 organise et fixe le fonctionnement de la Coordination nationale climat (CN-Climat). Cette coordination a comme missions de définir une vision à long terme de politique et mesures de lutte contre les changements climatiques, d’encourager et promouvoir les travaux de recherche scientifique, technologique, l’observation systématique et la constitution d’archives de données sur le système climatique permettant de mieux comprendre les causes, les effets, l’ampleur et l’échelonnement dans le temps des changements climatiques.

Chargée également de renforcer les capacités nationales dans tout secteur d’activités, en matière de changements climatiques, la CN-Climat est structurée en trois organes qui sont le secrétariat particulier, les structures spécialisées et l’unité de gestion fiduciaire.

Pour financer ses activités, la CN-Climat dispose des ressources provenant des dotations budgétaires de l’Etat, des contributions des partenaires au développement, des dons et legs.

Pour prendre connaissance du décret, veuillez cliquer ici

Par Michel Tshidibi Kankonde




Laisser un commentaire