Le développement des milieux ruraux est formalisé au Togo

240

Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des populations en milieu rural, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a été créé par le décret n° 2016-003/PR du 13 janvier 2016. Ce projet met en place des infrastructures et des équipements de base en milieu rural pour le compte du gouvernement togolais.

Le PUDC est dirigé par un comité de pilotage, un directeur national et d’une unité de gestion. Le comité de pilotage est responsable de l’orientation stratégique du programme. Il a pour missions d’une part, d’assurer la validation des programmes de travail et les budgets annuels durant la phase de leurs mises en œuvre et de valider les zones d’intervention. D’autre part, d’assurer la validation des rapports d’activités et de suivi du programme. De plus, il est chargé d’examiner toute autre question relative à la mise en œuvre du programme, notamment les rapports d’audit.

Le directeur national  assure quant à lui l’administration du projet. Il est nommé par décret pris en conseil des ministres. Pour sa part, l’unité de gestion assure la gestion quotidienne et est chargée d’animer les activités du programme.

Cependant, les fonds alloués au PUDC sont inscrits au budget de l’Etat et mis à sa disposition par décision de virement domiciliés dans un compte de dépôt ouvert dans les livres du Trésor.

Pour lire décret, prière de cliquer ici

Auteur

M3

Davys Marvell MACKAYA MAVOUNGOU
Juriste

Pratique : Droit des affaires, Pratique des contrats, Droit commercial en générale, 
Droit de la concurrence, Droit social, Droit Cambiaire, Droit des suretés. 
Formation : Licencié en Droit des Affaires de l’Université de l’Entreprise de Dakar.
Firm : Emery Mukendi Wafwana & Associates, SARLU




Laisser un commentaire