RDC : un guichet pour mettre à niveau l’industrie

562

En vue d’accompagner et d’exécuter le programme de mise à niveau de l’industrie de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale « CEMAC » et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale « CEEAC », le ministre ayant l’industrie dans ses attributions a créé un Guichet de Mise à Niveau « GMN ».

Cette structure est créée par l’arrêté n°015 du 13 octobre 2015, et mis en place au sein de la Cellule d’Etudes et de Planification Industrielle « CEPI ». Elle reçoit et traite les demandes d’adhésion des entreprises et assure le suivi de l’exécution de leur plan de mise à niveau qu’elle soumet au comité de pilotage.

Le GMN assure également la promotion et la communication du programme régional de mise à niveau de l’industrie. En plus, il met en œuvre les activités de renforcement des capacités des acteurs. Il réalise toutes les actions permettant de doter le programme des outils nécessaires à une bonne compréhension des secteurs cibles, et une évaluation correcte des plans de mise à niveau.

Le guichet bénéficie des ressources additionnelles provenant du programme de mise à niveau, des autres partenaires intéressés ou du gouvernement de la RDC. Son personnel est tenu d’observer la confidentialité des informations contenues dans les dossiers de mise à niveau des entreprises. A cet effet, il signe une charte de confidentialité.

Pour lire l’arrêté, veuillez cliquer ici

Auteur

Nerée_Kiyoka_2016Nérée Kiyoka Nkatala
Avocat au Barreau de Kinshasa Gombe
Pratique : Droit des affaires ; Infrastructure, transport et télécommunications ; Pratique du contentieux ; Assurances ; Ressources naturelles ; Droit foncier et immobilier.

Formation : Licenciée (5 années) en droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa.  
Firme Emery Mukendi Wafwana & Associates SC-P  
Page personnelle: cliquez ici




Laisser un commentaire